VISION

NOTRE VISION

L’École des Héros est née d’un profond désir de No Yon Grimbert (fondatrice) et de plusieurs spécialistes en accompagnement de l’humain, de contribuer au bien collectif des femmes et des hommes, de nos familles, de nos communautés et de notre planète. Et du constat qu’au mieux, dans nos sociétés post-industrielles, il y avait plus de résignation et d’indifférence que de mobilisation et d’élans de guérisons collectifs, plus de déresponsabilisation personnelle et de victimisation que de manifestation de courage, de refus de l’arbitraire et de la prédation.

Nous croyons en un monde harmonieux dans lequel les femmes et les hommes, tout être vivant et la nature sont fraternels, capables de compassion et d’amour inconditionnel envers toutes les formes de vie. Nous croyons en un monde où les conflits sont traités avec bienveillance, et où la violence et la pression ne peuvent régner grâce au courage de confronter toute prise de pouvoir sur autrui. Nous croyons en un monde où l’humanité œuvre avec responsabilité en préférant la coopération à la compétition, en luttant pour la souveraineté et la responsabilité personnelle de chacun, sans assujettissement.

 

NOTRE MISSION

Trans-Former des nouvelles et nouveaux leaders, pour qu’ils deviennent de véritables héroïnes et héros, munis de leur souveraineté individuelle, de leur courage, de leur générosité, de leur assertivité, de leur résilience, de leur lucidité et de leur vision, afin qu’ils contribuent à transformer le monde dans lequel ils exerceront leur pouvoir autant que leur devoir avec responsabilité.

Doter ces nouvelles et nouveaux leaders de compétences et capacités qui pourront permettre aux collectifs et organisations en crise à apprendre de leurs maux pour évoluer.

Réapprendre à l’humanité que chacune et chacun peut accéder à cette souveraineté et de contribuer à sa façon, sans subir la pression hiérarchique de quelque milieu que ce soit.

 

NOTRE MOTIVATION

Nous avons besoin de beaucoup de héros et de héroïnes pour faire face aux grands défis qui se présentent à l’humanité. Les crises d’organisation, économique, écologique, sociale, et systémique, se manifestent et se bousculent en s’appuyant sur un niveau de conscience planétaire qui est sans précédent.

Nous avons besoin de vrais leaders éthiques, intègres, authentiques et cohérents, capables d’inspirer, influencer et fédérer pour permettre l’engagement  dans des actions collectives, sans exercice pyramidal, arbitraire et autoritaire du pouvoir.

 

NOTRE IDENTITÉ

L’École des Héros est un incubateur des héros de demain, autrement dit des leaders incontournables et ouverts de notre monde de demain.

L’École des Héros est une renaissance d’un secret oublié par les hommes et les femmes, dans toutes sphères de vie moderne et déconnectée des savoirs traditionnels. Elle est aventure initiatique.

L’École des Héros est un des chemins les plus courts entre un problème global de fond, collectif ou personnel, et des solutions locales, intérieures, pragmatiques et efficaces.

L’École des Héros est une association à but non lucratif et non religieuse. Elle promeut l’éducation et l’entraînement au leadership. Elle propose un programme de développement personnel expérientiel qui crée des transformations de vie, pour les hommes et pour les femmes. Elle encourage toute forme d’accomplissement qui résulte naturellement de ces transformations.

 

NOTRE ACTION

L’École des Héros livre de nouveau à notre monde, le secret des grandes figures de l’histoire. Celle des héros et héroïnes qui ont exploré les terres inconnues, qui ont affronté leurs propres enfers et goûté aux fruits de leur paradis, de celles et ceux qui ont inspiré l’espoir, qui ont sauvé leur monde et qui ont reconstruit la vie.

Constituée comme une académie, elle réunit des personnalités inspirantes, expertes et équipées pour accompagner et aider à développer le plein potentiel de chaque individu : mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour devenir la meilleure version de soi-même. C’est une école dans laquelle des héros engendrent de nouveaux héros.

Le processus et les méthodes utilisés n’ont pas leur équivalent quant au travail de fond, la transformation véritable d’un individu et d’un collectif, et la structuration fondamentale et complète du leadership. Ils font appel à des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être traditionnels et universels, réactualisé et adapté au monde d’aujourd’hui. Les preuves de leur efficacité abondent depuis les temps de nos origines ; leurs résultats sont durables. Ce savoir est ce que l’univers, la nature, toutes les espèces y compris l’humanité a trouvé de mieux pour maintenir la vie en permettant le changement de forme de ses constituants : l’expérience pluri-dimensionnelle suivie de la transformation activée.